Erbe
bis 26.6 Km bei uns

La Pointe du Hoc

À quelques kilomètres du cimetière américain, entre les plages d'Omaha et d'Utah , la pointe du Hoc est une avancée rocheuse d'environ 30 mètres de haut, bordée par une étroite plage de galets. C'est là qu'une compagnie de rangers américains eut pour mission d'escalader la falaise afin de mettre hors d'état de nuire la fortification des allemands et ses pièces d'artillerie lourde. Le site est resté en l'état depuis juin 1944 et est en visite libre et gratuite. Ruines de bunkers, cratères d'obus, barbelés, le souvenir est prégnant et l'on imagine sans peine l'intensité des combats qui s'y sont déroulés !
Warum wir Ihnen das empfehlen
Überreste des Zweiten Weltkriegs. Ein Muss!
Naturgut
bis 9.9 Km bei uns

Île Tatihou

Île côtière située face à Saint-Vaast-La-Hougue, Tatihou et son fort Vauban ont tour à tour été lieu de quarantaine pour les équipages venant d'Europe du Nord, camp de prisonniers allemands durant la première guerre mondiale, puis camp de réfugiés espagnols, avant de devenir, jusqu'en 1984, centre éducatif pour jeunes en difficultés. Aujourd'hui désaffectée, l'île de Tatihou ne compte plus aucun habitant mais se visite. Avec près de 150 espèces d'oiseaux qui y nichent ou y font escale, c'est aussi un lieu d'observation privilégié. Pour y accéder, il faut emprunter un véhicule amphibie. Lors des grandes marées, la traversée peut aussi se faire à pied à travers les parcs à huîtres. Chaque été, un festival de musique « maritime » y est organisé en août : les Traversées de Tatihou.
Warum wir Ihnen das empfehlen
Die Insel Tatihou beherbergt ein reiches natürliches und architektonisches Erbe. Lassen Sie sich von seiner wilden Natur und seinem Vogelschutzgebiet verführen.
Sehenswürdigkeit
bis 9 Km bei uns

Saint Vaast-la-Hougue

Tandis que sa voisine Barfleur , a gardé l'authenticité des ports d'autrefois, et son classement dans les plus beaux villages de France, Saint-Vaast a choisi de suivre son temps et s'est largement ouvert avec la construction de son port de plaisance en eau profonde dans les années 80. Saint-Vaast c'est à la fois
Warum wir Ihnen das empfehlen
Unausweichliche Phase Ihres Aufenthalts an der Ostküste von Cotentin. Machen Sie einen Spaziergang in diesem Badeort.
Erbe
bis 11.2 Km bei uns

Sainte-Mère-Église

Sainte-Mère-Église est la première ville libérée par les alliés en juin 1944. Rendu célèbre par le film Le Jour le plus long , John Steel, parachutiste américain de la 101ème est un peu le symbole de la ville. Un mannequin, le représentant, est toujours accroché au clocher de l'Église de Sainte-Mère, comme lui-même le fut durant plusieurs heures dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Visitez les nombreux musées de la ville consacrés à la bataille de Normandie.
Warum wir Ihnen das empfehlen
Kommen Sie und entdecken Sie Sainte Mère-Église, einen wichtigen Ort in der Geschichte der Landungen in der Normandie.
Zu uns kommen